FORZA LAVERDA 
 

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Caractéristiques techniques

Moteur bicylindre parallèle incliné vers l’avant
Cycle à 4 temps

Cylindrée : 747 cm3

Alésage x course (mm) :     83 x 69

Taux de compression :        10,5 :1

Puissance maxi. à la roue :  55.6 KW (75.5 CV) à 8.250 T/min

Couple maxi. :  70.3 Nm à 7.230 T/min

Poids:  186 kg à sec, respectivement 205 kg en ordre de marche, plein complet

Vitesse maximum sur circuit: 220 km/h

Alimentation:

Injection électronique WEBER MARELLI (ECU 16M), essence sans plomb

Circuit de refroidissement moteur:

Refroidissement forcé avec pompe centrifuge, vase d'expansion à fermeture pressurisée, radiateur, soupape thermostatique, ventilateur électrique et indicateur de température d'eau.

Capacité du circuit : 1,6 litre d'AGIP ANTIFREEZE EXTRA

Lubrification:

à circulation forcée par pompe à engrenages et filtre sur l'aspiration, cartouche filtrante, radiateur de refroidissement,vanne by-pass en dérivation pour la régulation de la pression.

Capacité du circuit (cartouche comprise): 3,5 litres huile AGIP RACING 4T 20W50 100% synthèse

Allumage: Electronique MARELLI à décharge inductive

Bougies NGK type PLATINUM réf. DCPR9EVX

Embrayage : Multi disques en bain d’huile, à commande hydraulique

Transmission primaire: par pignons à taille droite

Pignon moteur à 37 dents, couronne d'embrayage à 80 dents

Boîte de vitesses : à 6 rapports avec engrenages à taille droite en prise constante

Transmission secondaire : par chaîne REGINA 135 ORS-A

Pignon de sortie de boîte à 16 dents, couronne arrière à 43 dents.

Cadre :tubulaire en profilé extrudé alliage léger 7003

Châssis arrière démontable en acier ALS

Roues : Jantes MARCHESINI à 3 branches en alliage léger

3,50 x 17’’ à l’avant et 5,00 x 17’’ à l’arrière

Suspension avant : Fourche PAIOLI oléodynamique à plongeurs inversés

Diamètre 41 mm et débattement 120 mm

Capacité d'huile par plongeur: 340 cm3

Fourche réglable en compression (24 positions) et en détente (30 positions)

Suspension arrière:

Bras oscillant en aluminium avec mono-amortisseur oléopneumatique PAIOLI , débattement 65 mm

16 positions de réglage en compression et 18 positions de réglage en détente, réglage en précompression du ressort

Freins BREMBO:

2 disques de 320 mm de diamètre à l’avant

1 disque de 245 mm de diamètre à l’arrière

Etrier à 4 pistons à l’avant, à 2 pistons à l’arrière

Piste de freinage de 88 cm2 à l’avant, 26.3 cm2 à l’arrière

Pneumatiques : Tubeless à carcasse radiale

120/60 ZR 17 à l’avant - gonflage à 2,2 bar

160/60 ZR 17 à l’arrière – gonflage à 2,5 bar

Carburant : réservoir de 18 litres dont 3 litres de réserve

essence sans plomb - consommation moyenne : 6,5 l/100 km 

Circuit électrique :

Batterie 12 V capacité 18Ah

Alternateur 12 V – 350 W

Démarreur 12 V – 700W

Éclairage :

Phare halogène double optique 55/60W

Feu de position arrière et feu stop 5/21W

Feux clignotants 10W

Éclairage du tableau de bord 2W

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La dernière mise à jour de ce site date du 12 /10/2003

© Frédéric Peter 12/10/2003