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 POURQUOI ROULER EN LAVERDA?

La question mérite d'être posée et surtout je vais tâcher d'y répondre!

C'est vrai, la moto n'est malheureusement plus fabriquée aujourd'hui, on ne trouve pas facilement de pièces détachées, d'ailleurs on en voit peu circuler sur les routes.

C'est précisément ce que je recherche: j'aime rouler différent, c'est à dire rouler sur une moto peu banale, qui ne soit pas produite en grande série!

Par ailleurs, avec l'arrêt de la production et l'absence de service après-vente, on peut trouver sur le marché de l'occasion des 650 ou des 750 récentes en très bon état et à un prix abordable.

Les LAVERDA produites à ZANE (les 650 paraît-il et les premiers modèles de 750) souffriraient de défauts notoires (Cf la rubrique traitant des LAVERDA de ZANE sur le site LAVERDAMANIA).

Elles manqueraient de fiabilité, bref elles peuvent vous laisser sur le bord de la route à tout instant (alors prenez une bonne assistance lors de la souscription de votre contrat d'assurance!)

C'est vrai qu'elles souffrent de symptômes électriques divers et qu'il ne vaut mieux pas lésiner sur l'achat d'une bonne batterie ainsi que sur son entretien (état de charge optimal) pour éviter de mauvaise surprises.

Elles ne peuvent rivaliser en terme de puissance pure avec les sportives japonaises de cylindrée comparable. Soit, mais elles n'ont pas à rougir en matière d'équipements (fourche inversée et amortisseur PAIOLI, jantes en alliage MARCHESINI, freins BREMBO, silencieux TERMIGNONI carbone) et en terme de fabrication (qualité de fonderie et de soudure, cadre périmétrique en alliage profilé extrudé, visserie hexacave inox etc...)

Et j'ajouterais en prime le style italien exclusif, le charme du bicylindre parallèle quasi vertical très dynamique, les bonnes vibrations distillées par un échappement aux sonorités envoûtantes, un couple présent à partir de 4.000 tours et vraiment copieux au-delà de 6.000 tours, le tout sur une partie cycle  homogène, avec une tenue de route et un freinage au-dessus de tout soupçon!

 

photo 750 ghost strike

LAVERDA 750 GHOST STRIKE

 

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La dernière mise à jour de cette page date du 25/08/2005

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