Accueil
Pourquoi rouler en LAVERDA
?
Caractéristiques
Essai routier
Points faibles
Rechanges
Entretien
Pannes
Galerie
Calendrier
Videos
Liens
Contact
personnes ont
visité ce site !
|
|
ENTRETIEN PERIODIQUE
Contrôle usure et pression des pneus
Contrôle niveau fluide hydraulique des commandes de freins et d’embrayage
Contrôle et réglage tension chaîne secondaire
Vidange moteur et remplacement du filtre à huile
Nettoyage ou remplacement du filtre à air
Vidange de la fourche avant
Contrôle état, étanchéité des durites d’essence
Contrôle état, étanchéité des canalisations hydrauliques freins/embrayage
Contrôle de la fixation du moteur sur le cadre
Remplacement des bougies
Contrôle et réglage du jeu aux soupapes
Contrôle et réglage de la synchronisation et du ralenti
Contrôle état, étanchéité des durites du circuit de refroidissement
Contrôle ou remplacement de la chaîne de distribution
Contrôle ou remplacement des plaquettes freins
Contrôle et réglage du jeu des roulements de direction
Contrôle, réglage de la fourche avant
Contrôle, réglage de la suspension arrière
Contrôle et nettoyage du système d’échappement
Niveau du liquide de refroidissement
Contrôle serrage général de la boulonnerie
Remplacement du fluide hydraulique de commande de freins et d’embrayage
Remplacement du liquide de refroidissement
Remplacement des durites d’essence
Remplacement des canalisations hydrauliques de freins et d’embrayage
|
Outil de diagnostic et de contrôle de l'injection |
Une société américaine commercialise un logiciel de diagnostic utilisé pour contrôler le bon fonctionnement de l'injection.
Cet outil s'adapte à toutes les motos équipées d'un boitier électronique
MAGNETI MARELLI
muni d'une prise de diagnostic (Ducati, Aprilia, Cagiva, MV Agusta, Moto Guzzi, Bimota, Harley-Davidson et
Laverda).
Raccordé à un PC ou portable Windows 95 ou supérieur via une interface RS 232, il permet d'afficher en couleurs
les données de l'ECU (le boitier électronique gérant l'injection) sous forme analogique, alphanumérique ou sous forme de barres graphiques.
Il affiche instantanément des messages d'erreur sur les fonctions et les données en entrée et en sortie de l'ECU.
Il permet de contrôler le fonctionnement des bobines, des injecteurs, du compte-tours, du relais de la pompe à essence et de régler la richesse.
Il permet un affichage des données en temps réel et peut également les enregistrer pour une consultation ultérieure.
Logiciel fourni en 5 langues (dont le français).
Cette société ne vend malheureusement pas directement au public, il faut
s'adresser à l'un de ses distributeurs.
En France, vous pouvez contacter:
MACKE MOTOS
- 13280 ARLES - Tél.
04.90.98.48.79
ZONE INTERDITE
- 13470 CARNOUX EN PROVENCE -
Tél.
04.42.73.59.60
Pour plus d'infos,
cliquez ici
PROTOTYPE
LAVERDA
650 LYNX
(moteur de Suzuki SV650 )
|